Retour en haut
loader LCZ
FIVE CAIL BABCOCK, LILLE (59)


Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt sur le site de Fives CailBabcock, LesCityZens a accompagné pendant un an pour la phase concours Adim Nord Picardie pour l’ensemble du projet urbain. Dans un second temps, LesCityZens a rejoint l’équipe Nexity pour le développement d’une opération d’habitat participatif de 20 logements. Projet finaliste.

Le projet exploite en « sur mesure » le concept de « volume capable » expérimenté dans le quartier Brazza dont l’architecte et urbaniste est Youssef Tohmé. Ce concept livre à l’acquéreur un volume « non fini » permettant un aménagement et une finition très libres (ces travaux étant à sa charge). Deux niveaux offrent une hauteur sous plafond de 5m dans laquelle il est possible de développer une surface plancher supplémentaire (mezzanine).

Projet initié et développé par LesCityZens au sein du groupement Adim Nord-Picardie jusqu’à fin 2017 : pilotage du projet, accompagnement des participants, suivi des études APS+, préparation du PC et actualisation du montage juridique et économique.

Depuis le dépôt du PC (20/12/17), le projet est porté par la société civile Brazz’Habitat, une SCIA créée et gérée par CAS et sherpa innovation de manière participative avec les futurs acquéreurs, lesquels reprendront la SCIA une fois le projet sécurisé.

Le projet en quelques mots...


Mission : pilotage du projet, accompagnement des participants, suivi des études APS+, préparation du PC et actualisation du montage juridique et économique

Date : 2014-2016

Maîtrise d’ouvrage : Adim Nord-Picardie jusqu’au PC puis SCIA Brazz’Habitat

Maîtrise d’oeuvre : Collectif encore

Programme :

Statut : Finaliste

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU ainsi que notre Politique de confidentialité

J'accepte