Lot F, quartier Hebert, Paris (75018)

Mission : Programmation
Date : 2024
Commanditaire : Foncière de la Ville de Paris en partenariat avec Action Logement Services
Mission de programmation participative pour 71 logements en Bail Réel Solidaire (BRS). Outre les typologies de logements, plusieurs sujets restent ouverts : terrasse partagée, pièce commune, positionnement de certaines pièces des logements côté coursive intérieure, etc.

Dans le cadre du partenariat de LesCityZens avec Action Logement Services Île-de-France, LesCityZens est intervenu pour préciser la programmation du lot F pour le compte de la Foncière de la Ville de Paris, porteur d’un projet construit par Paris Habitat.

Intervenant dans le cadre d’un processus de projet déjà engagé, avec un projet avant PC déjà lauréat mais nécessitant encore des études, Welcooom a permis d’affiner la programmation de cette opération de 71 logements en Bail Réel Solidaire. Outre l’analyse de la demande concernant les typologies souhaitées et solvables, une fois l’éligibilité au BRS de chaque ménage assurée, l’étude Welcooom a précisé la programmation des espaces partagés, et la pièce la plus appropriée pour donner sur les coursives desservant les logements. Le dimensionnement du local vélo a aussi fait l’objet d’une recommandation à partir du taux équipement exprimés par les ménages intéressés.

Maître d’ouvrage : Paris Habitat
Aménageur : Espaces ferroviaires
Architectes : Avenier Cornejo Architectes & Dechelette Architecture

Partager cet article :

Autres articles liés

Grette-Brulard-Polygones, Besançon (25)

Mission de programmation participative pour 180 logements en accession (libre, TVA 5,5 % et BRS).
Grette-Brulard Polygones est le premier quartier à programmation participative de France et également le premier sur lequel la technologie Welcooom a été appliquée à l’échelle urbaine.

Lire l'article

Lot C03, ZAC du Fort de l’Est à Saint-Denis (93)

Mission de programmation participative pour 65 logements en TVA à 5,5 %. Ce projet s’inscrit dans une démarche de renouvellement urbain visant à transformer l’ancien site militaire du Fort de l’Est en un quartier résidentiel dynamique, tout en préservant le patrimoine historique et en créant de nouveaux espaces publics.

Lire l'article